June 05, 2024

KFC : Un Engagement Écologique Fort

KFC s’engage activement à prendre des mesures positives pour la planète. Notre vision est claire : être le leader en restauration rapide qui se soucie du bien être des individus et de la planète. Cela signifie que nous nous efforçons de faire la différence non seulement pour nos clients et nos employés, mais également pour la société dans son ensemble et, bien sûr, pour l’environnement.

Sensibilisation avec l'atelier de la fresque du climat

La Fresque du Climat est un outil pédagogique qui permet de mieux comprendre les enjeux du changement climatique. En sensibilisant ses employés à travers l’atelier de la Fresque du Climat, KFC contribue à une meilleure compréhension des défis environnementaux. KFC a lancé l'atelier qui initie ses employés à la fresque du climat en juillet 2024, à ce jour, 72% des employés ont participé à un atelier et 3 animatrices ont était formées. Grâce à ces formations, les employés comprennent mieux l’impact de l'empreinte carbone de l'entreprise et les actions prises pour la réduire. Une démarche éducative essentielle pour un avenir plus durable.

Suite au calcul de son empreinte carbone et en vue de son engagement pour la planète, KFC s’engage à minimiser son impact environnemental tout en continuant à se développer. La Fresque du Climat aide à éduquer les employés sur les pratiques durables, telles que la réduction des émissions de CO2 et la gestion des déchets. En sensibilisant les employés à ces enjeux, KFC renforce son engagement envers la planète et inspire des actions positives.

Recyclage de l'huile de cuisson

KFC recycle 100 % de son huile de cuisson. Au lieu de la jeter, elle est envoyée en Europe pour être transformée en biocarburant. De plus, la compagnie veille à ce que les bateaux transportant l'huile ne soient pas vides, minimisant ainsi leur impact environnemental. Une belle initiative qui réduit les déchets et contribue à la transition vers des énergies plus propres.

Recyclage des déchets : un geste concret

En 2023, KFC a recyclé 3,8 tonnes de papier et 3,2 tonnes de déchets électroniques. Ce recyclage réduit la pression sur les décharges et contribue à la préservation de l'environnement. Chaque geste compte !

Approvisionnement local : un choix responsable

KFC privilégie les matières premières locales. 85 % de ses intrants, tels que le poulet, l'huile, la farine, les légumes et le pain, proviennent de producteurs locaux. Cela réduit l'empreinte carbone liée au transport maritime et aérien et soutient l'économie locale.

Lutte contre le gaspillage alimentaire avec Foodwise

En collaboration avec Foodwise depuis, KFC s'engage à lutter contre le gaspillage alimentaire. En 2024, KFC a donné 3.6 tonnes de nourriture et a été le principal donateur alimentaire de l'année 2023. Ce programme a un impact positif sur l'environnement sur les communautés en situation de précarité en évitant le gaspillage et en aidant ceux qui sont dans le besoin.

Chez KFC, nous croyons que chaque petit geste compte. Nous sommes fiers de notre engagement envers l’environnement et nous continuerons à inspirer le changement tout en innovant constamment.