Joelle Candapa Huet

July 12, 2023

Koze, Joelle Candapa Huet

« KFC pa guet kuler, ras, relizion. No krwar dan imin »

Quels sont les objectifs de l’approche Diversité, Équité et Inclusion ?

Elle vise un environnement de travail inclusif et équitable pour tous, indépendamment du sexe, de l’orientation sexuelle, de la race, de l’âge, du handicap et de la religion. L’objectif est de créer un cadre où chacun se sente accueilli et à l’aise, tout en se sachant en sécurité pour exprimer ses idées et ses opinions. Tout en éliminant les préjugés et les discriminations, cette approche renforce la culture de l'inclusion où tous se savent compris, valorisés et respectés. Une équité renforcée donnera les mêmes chances d'avancement et de développement professionnel à tous.

Pourquoi KFC prône-t-il cette approche ?

Le groupe Eclosia et KFC ont toujours prôné cette approche. Les employés valorisés sont plus motivés et engagés. Ce qui se traduit par une meilleure productivité et une amélioration de la qualité des produits et des services.

En adhérant à l'approche Diversité, Équité et Inclusion, nous améliorons notre réputation. Ce qui attirera de nouveaux clients, alors que nous nous démarquons de nos compétiteurs. Les jeunes cherchent à se joindre à des entreprises qui reconnaissent et valorisent la diversité dans un environnement juste et respectueux.

C’est une approche bien ancrée chez KFC, où nous prônons l’inclusion des personnes handicapées. Ces employés ont des compétences et des talents qui contribuent à la réussite de l'entreprise. Une journée avait été organisée pour les valoriser. Cette année, la campagne Be Real est venue rappeler que KFC pa guet kuler, ras, relizion. No krwar dan imin.

Qu’est-ce qui est attendu des employés dans ce cadre ?

Qu’ils respectent les différences, les opinions et les points de vue. Ils sont encouragés à écouter et à apprendre des autres. Cela contribuera à mieux comprendre les différences et à favoriser le respect. Les employés de tous les niveaux ne doivent pas hésiter à dénoncer tout comportement de discrimination, d’injustice ou d'intimidation, dont ils sont témoins.

Expliquez-nous le Human Resources Information System (HRIS)?

Remplacer le département RH (rires). Nous travaillons sur la migration des données pour quelque 700 employés. Il a fallu un excellent travail d’équipe pour y arriver. Si le système informatique RH a toujours existé, nous nous tournons aujourd’hui vers une application plus moderne (Oracle) et plus performante. Les employés peuvent accéder aux informations importantes facilement. Ils pourront faire leurs demandes de congé en ligne, mettre leurs profils à jour, avoir accès aux informations personnelles et leurs fiches de paie en un click. Un nouveau système de PMS sera aussi inclus. Les compétences et les autres critères seront évalués de manière professionnelle, objective et non-discriminatoire.