La créativité récompensée

December 12, 2023

KFC reçoit le prix du « Creative Marketer of the Year »

"Be Real," "Actions Over Words," "No Deaf-ferent" : autant de campagnes qui ont marqué les esprits, tant ceux de nos clients, de nos partenaires que de l'extraordinaire univers de la créativité. Comme un cadeau en cette année si spéciale marquant notre 40e anniversaire, KFC a été honoré du prix du « Creative Marketer of the Year » lors des Flame Festival Awards, un événement organisé par l’Association of Communication Agencies of Mauritius (ACA) et Les Loeries. Cette toute nouvelle catégorie récompense les marques qui placent la créativité au cœur de leurs campagnes de communication et se distinguent par une stratégie de marketing innovante.

Pour KFC, cette reconnaissance vient saluer l’efficacité avec laquelle nos campagnes ont su mettre en valeur l’esprit « moderne et jeune » de la marque et témoigne de notre profonde foi en la puissance du marketing créatif. En remportant pas moins de neuf prix pour les campagnes qu'ils ont conçues pour KFC, nos partenaires, CIRCUS! et Underdogs Studio, nous ont permis de nous distinguer dans neuf catégories, devenant ainsi le "Creative Marketer of the Year".

Fière de cet accomplissement, Annabelle Fanchette, Head of Marketing and Communication, exprime toute sa joie : « Nous sommes très heureux de la résonance qu’ont eue les messages de nos campagnes. Ce sont des messages forts. Avec la campagne "Be Real," nous avons souhaité célébrer la jeunesse, ses rêves, ses ambitions et son audace. Le film créé à cette occasion a parfaitement capturé cette vision ». Le film "Be Real", véritable ode à la jeunesse, a notamment été récompensé dans les catégories "Craft", "Integrated Campaigns" et "Social Media".

L’autre campagne plusieurs fois primée, "No Deaf-ferent" / "Actions Over Words", célébrait l'inclusivité dans le monde du travail. Elle a notamment obtenu un Silver Flame Award dans la catégorie "Media Relations". « A l'occasion de la Journée Mondiale des Sourds, nous avions voulu permettre à nos clients de découvrir la communication telle que la pratiquaient les personnes en situation de surdité. Nous leur avions proposé de passer leurs commandes uniquement en langage des signes », précise encore Annabelle Fanchette. « L'objectif de cette campagne était de faire sentir à nos employés atteints de surdité qu'ils étaient valorisés. S’ils s’adaptent, tous les jours, au monde des entendants, ces derniers peuvent aussi s’adapter au leur. De bout en bout, ces deux campagnes ont été couronnées de succès, et cet award en est la preuve », souligne Annabelle Fanchette avec beaucoup d’émotion.

Revivez nos campagnes primées aux Flame Festival Awards en suivant ces liens:

Actions Over Words